news alert

>NEWS ALERT: Stand Up and Fight for Cambodia’s survival !! រួមឈាមខ្មែរអើយ គប្បីភ្ញាក់ឡើង !!!! គ្មានកម្លាំងបរទេសមកពីក្រៅណាមួយអាចផ្តួលរំលំបនអាយ៉ង ហ៊ុនសែននិងអាយួនបានទេ។ គឺមានតែកម្លាំងប្រជាពលរដ្ឋខ្មែរបះបោរកេណ្ឌគ្នាតាមច្បាប់ធម្មជាតិទេដែលអាចរំដោះស្រុកខ្មែរបាន។ នាំគ្នាទៅបោះឆ្នោតជាមួយអាយួននិងអាយ៉ងហ៊ុនសែនដើម្បីអ្វី ? ខ្មែរអើយក្រោកឡើងតស៊ូដើម្បីជាតិខ្មែររស់ !! Hand in hand we stand !! Shoulder to Shoulder we march !! Heart to Heart we rearch!! Stand Up and Fight for Cambodia’s survival !!

vendredi 12 janvier 2018

Hun Manet parle de la révolution des couleurs

The whole family of a strongman is afraid of everything include their own shadow and wherever they go they will be surrounded by hundreds of bodyguards .



haut responsable militaire et fils du Premier ministre Hun Manet s'est joint hier à son père pour commémorer le renversement du régime khmer rouge et exprimer l'engagement des autorités à contrecarrer toute tentative de renverser le gouvernement actuel à travers un soi-disant "révolution de la couleur". 

Lors d'une exposition militaire et d'un événement sportif commémorant la fête de la Victoire sur le régime du génocide, officiellement marquée le 7 janvier, Manet a déclaré que l'armée ne permettrait à aucun élément du pays d'affecter sa stabilité et son développement. des principes.

«L'ARC s'engage à empêcher que cela ne se produise sur nos terres, car cela peut mener à la rupture de notre stabilité interne et de notre développement», a-t-il déclaré.

«L'ARC est déterminée à protéger le gouvernement constitutionnel et légitime qui naît des élections tous les cinq ans.» 

Cependant, c'est le parti au pouvoir qui a été accusé de contrecarrer la démocratie suite à la dissolution largement condamnée du Parti national du sauvetage du Cambodge en novembre. , qui a été accusé - avec peu de preuves - de fomenter une «révolution lotus» soutenue par l'étranger. 

De nombreux observateurs internationaux, gouvernements et groupes de défense des droits ont qualifié l'étouffement de l'opposition, de la société civile et des médias indépendants par le parti populaire cambodgien au pouvoir, d'une menace majeure à la crédibilité des élections de cette année.

L'événement d'hier, qui s'est tenu l'année dernière, intervient après que le Premier ministre Hun Sen s'est adressé à des milliers de partisans dimanche à Koh Pich de Phnom Penh et a averti que la prétendue révolution était terminée, mais qu'il existait encore des "cercles malveillants" de personnes qui cherchent à relancer le soulèvement. 

Hier, des équipements militaires lourds étaient exposés sur Koh Pich, y compris des camions blindés, des hélicoptères de combat Z9, du matériel de déminage et des chars T-55. Dès aujourd'hui, le public sera invité à visionner l'écran et même à prendre des photos en faisant semblant de tirer un fusil. Ils peuvent également participer à des courses d'obstacles de type camp d'entraînement aux côtés du personnel militaire.

Manet a rejeté les suggestions selon lesquelles le déploiement de la force militaire visait à intimider les Cambodgiens, affirmant qu'il n'y aurait pas eu des milliers de personnes à l'événement l'année dernière si tel était le cas. 

"L'exposition de notre équipement militaire ici est pour montrer au public la capacité de nos forces armées à protéger notre territoire", a-t-il dit. 

Mais l'observateur politique Lao Mong Hay a déclaré hier que le public était bien conscient que les forces armées semblaient plus enclines à protéger le parti au pouvoir, le Premier ministre et sa famille, plutôt que de se concentrer sur leur rôle de protection contre les menaces extérieures.

"Notre armée, au cours des deux ou trois dernières années, n'a fait attention qu'aux affaires intérieures, ce qui contredit son rôle", a-t-il déclaré. « L'armée a été utilisée pour protéger le pouvoir de la personne dirigeante ou le gouvernement et de renforcer son pouvoir. » En se 

concentrant sur les commentaires de Manet, Phil Robertson Human Rights Watch a dit Manet parodiait la rhétorique politique de son père, montrant « sa mentalité de sbire dans la de son père, et [démontrant encore] peu il a appris pendant son incursion éducative aux Etats-Unis ".

Mech Dara | The Phnom Penh Post 
Date de publication 12 janvier 2018 | 06:28 ICT Un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire