news alert

>NEWS ALERT: Stand Up and Fight for Cambodia’s survival !! រួមឈាមខ្មែរអើយ គប្បីភ្ញាក់ឡើង !!!! គ្មានកម្លាំងបរទេសមកពីក្រៅណាមួយអាចផ្តួលរំលំបនអាយ៉ង ហ៊ុនសែននិងអាយួនបានទេ។ គឺមានតែកម្លាំងប្រជាពលរដ្ឋខ្មែរបះបោរកេណ្ឌគ្នាតាមច្បាប់ធម្មជាតិទេដែលអាចរំដោះស្រុកខ្មែរបាន។ នាំគ្នាទៅបោះឆ្នោតជាមួយអាយួននិងអាយ៉ងហ៊ុនសែនដើម្បីអ្វី ? ខ្មែរអើយក្រោកឡើងតស៊ូដើម្បីជាតិខ្មែររស់ !! Hand in hand we stand !! Shoulder to Shoulder we march !! Heart to Heart we rearch!! Stand Up and Fight for Cambodia’s survival !!

mardi 9 janvier 2018

Birmanie: les rebelles rohingyas revendiquent une attaque contre l'armée


En Birmanie, les rebelles rohingyas revendiquent ce dimanche 7 janvier 2018 l’attaque contre un camion de l’armée birmane dans l’Etat d’Arakan. Plusieurs membres des forces de sécurité ont été blessés vendredi par des mines artisanales, dans cette région de l’ouest du pays, théâtre de la répression militaire contre la minorité musulmane des Rohingyas ces derniers mois.

Des viols, des villages brûlés, des personnes qui meurent de faim. Selon l’Armée du salut des Rohingyas de l’Arakan (Arsa), la répression militaire continue aujourd’hui contre cette minorité musulmane.
Dans un communiqué diffusé ce dimanche, l’Arsa l’annonce : elle n'a « pas d’autres choix que de combattre ». C’est donc bien elle qui est responsable de l’attaque de vendredi contre l’armée, précise la rébellion, sans donner davantage de détails.
Selon les militaires, les Rohingyas étaient une dizaine lors de l’embuscade, et plusieurs membres des forces de sécurité birmanes ont été blessés.
Le gouvernement birman accuse l'Arsa de retarder le retour des réfugiés
Ce que l’Arsa demande dans son communiqué, c’est que les Rohingyas soient consultés pour toutes les décisions concernant leur futur. Mais selon le gouvernement birman, l’objectif de la rébellion est de retarder le retour des réfugiés en Birmanie.
Ils sont plus de 650 000 à avoir traversé la frontière avec le Bangladesh, face aux violences de l’armée birmane après les attaques de l’Arsa contre des postes de police le 25 août dernier.
Le retour des Rohingyas devrait commencer à partir du 23 janvier. Mais les détails restent flous. La semaine dernière, le Bangladesh a annoncé avoir envoyé une liste de 100 000 noms aux autorités birmanes. Une liste que le pays doit encore approuver.

lRFIle 07-01-2018 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire