news alert

>NEWS ALERT: Stand Up and Fight for Cambodia’s survival !! រួមឈាមខ្មែរអើយ គប្បីភ្ញាក់ឡើង !!!! គ្មានកម្លាំងបរទេសមកពីក្រៅណាមួយអាចផ្តួលរំលំបនអាយ៉ង ហ៊ុនសែននិងអាយួនបានទេ។ គឺមានតែកម្លាំងប្រជាពលរដ្ឋខ្មែរបះបោរកេណ្ឌគ្នាតាមច្បាប់ធម្មជាតិទេដែលអាចរំដោះស្រុកខ្មែរបាន។ នាំគ្នាទៅបោះឆ្នោតជាមួយអាយួននិងអាយ៉ងហ៊ុនសែនដើម្បីអ្វី ? ខ្មែរអើយក្រោកឡើងតស៊ូដើម្បីជាតិខ្មែររស់ !! Hand in hand we stand !! Shoulder to Shoulder we march !! Heart to Heart we rearch!! Stand Up and Fight for Cambodia’s survival !!

samedi 23 mai 2015

La Corée du Nord annonce avoir réussi à miniaturiser des armes nucléaires



La Corée du Nord a annoncé qu'elle avait réussi à miniaturiser des armes nucléaires, un processus qui lui permettrait d'équiper des missiles. La commission de défense nationale nord-coréenne a expliqué dans un communiqué rendu public mercredi 20 mai par l'agence de presse officielle du pays, KCNA, que cette avancée entrait dans un processus de « diversifiation des capacités en termes de frappes nucléaires ».
La commission de défense nationale, la plus haute instance militaire du pays, dirigée par le président Kim Jong-un, ajoute que d'autres progrès ont été enregistrés : « Nous sommes parvenus au point où le degré de précision le plus élevé est garanti, pas seulement pour les missiles de courte et de moyenne portée mais également pour les missiles de longue portée »


Ban ki-Moon appelle à « éviter l'escalade »


La commision adresse également dans son communiqué des critiques aux Etats-Unis, qui ont condamné mardi le récent tir d'essai d'un missile balistique d'un sous-marin par Pyongyang.
La Corée du Nord « continue de développer des armes nucléaires et des missiles balistiques, elle continue de rompre ses promesses et de proférer des menaces, elle continue de montrer un mépris flagrant envers le droit international », a ainsi martelé le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, à Séoul lors d'une conférence de presse avec son homologue sud-coréen. A cette occasion, M. Kerry a souligné la nécessité « d'augmenter les pressions internationales sur la Corée du Nord pour qu'elle change de comportement », citant l'éventualité de nouvelles « sanctions ou d'autres moyens ».

Avant lui, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avait invité Pyongyang à « prendre les mesures nécessaires pour éviter l'escalade »« Si les activités (de la Corée du Nord) se poursuivent, nous pourrions assister à une nouvelle course aux armements et à un accroissement des tensions à travers la région », a prévenu M. Ban. 

Mercredi, la Corée du Nord a annulé, sans explication, la visite que devait effectuer le secrétaire général des Nations unies dans le pays – la première qui aurait eu lieu depuis plus de vingt ans.

Le Monde.fr avec AFP |  •